DarkTravel_logo
Belgique insolite > Belgique inhabituelle et mystérieuse

Une recherche de sites spirituels secrets en Belgique.

Sous le signe de l'"Agneau

L'Adoration de l'Agneau", des frères van Eyck, dévoilé en 1432, est reconnu dans le monde entier comme un événement artistique majeur, l'un des tableaux les plus influents jamais réalisés.

L'abbaye historique de Saint-Bavon.

Vous êtes un fan du mysticisme ? Alors ces ruines ne vous laisseront pas indifférents. Vous êtes sur un terrain historique ici. Au VIIe siècle, Amandus van Gent y fonda l'abbaye de Saint-Bavon, dans le but de convertir les habitants de Ganda.

L'abbaye majestueuse de Tongerlo
Au milieu d'un espace vert et boisé, traversé par de vieilles avenues, se dresse l'ancienne et majestueuse abbaye - magnifique ! Après une histoire parfois mouvementée, l'abbaye est toujours une oasis de paix, de spiritualité, d'histoire et de mystères religieux.
L'attraction de l'abbaye est bien sûr la peinture légendaire, religieuse et mystérieuse,
La Cène de Léonard de Vinci

L'abbaye de Villers

La Belgique possède de nombreux sites remarquables et originaux. La Bourgogne Belgique n'a pas seulement une riche histoire de la bière, mais compte également de nombreuses abbayes. L'un d'eux est la remarquable abbaye de Villers, avec ses belles ruines. Un lieu historique magnifique pour profiter du soleil et des couleurs de l'automne.

Château médiéval de Bouillon

Cette forteresse, qui domine fièrement la ville depuis un rocher escarpé, est située dans une vallée marquée par les méandres de la Semois.

Malgré son âge, cette forteresse féodale a été bien conservée et témoigne de façon considérable des événements qui se sont déroulés ici au Moyen-Âge, au moment des croisades. Le célèbre propriétaire de l'époque, Godfrey de Bouillon, a clairement laissé son empreinte sur le lieu et a été la figure de proue de la première croisade.

Abbaye d'Orval

L'abbaye d'Orval est un monastère cistercien fondé en 1132.

La visite des ruines de l'ancienne abbaye cistercienne révèle un site d'une histoire fascinante et d'une beauté toute particulière, encastré dans une vallée où naît la source Mathilde.

 

Demander plus d'info >